Immatriculation Blaster

En effet, comme mentionné sur notre site grossiste Scoot Motion, pour immatriculer votre scooter électrique ou Citycoco Blaster, vous avez deux alternatives possibles.

Le Citycoco Blaster étant pleinement homologué et classé comme un cyclomoteur (50cc), l'immatriculation est essentielle pour circuler en toute légalité sur la voie publique.

Option N°1 : Nous nous occupons de tout

Nous solliciter ici pour 99,90€ et nous prendrons en charge l'ensemble de la procédure. Après nous avoir transmis par email les documents requis (CNI et justificatif de domicile), nous vous enverrons la carte grise provisoire sous 48 à 72 heures. La carte grise définitive vous sera envoyée quelques jours plus tard.

Option N°2 : Le faire soi-même

Si vous préférez effectuer la démarche vous-même, vous devez fournir la pièce d'identité du conducteur, la facture d'achat (que vous pouvez envoyer par email), le certificat de conformité (inclus avec le scooter) et un justificatif de domicile.

Pour effectuer la demande, vous avez deux options :

  • Vous pouvez la faire directement auprès de l'ANTS (site web : https://ants.gouv.fr/). Le coût de la carte grise est de 11,00 € + frais administratifs.
  • Vous pouvez également faire appel à un concessionnaire automobile (Peugeot, Citroën, etc.) pour qu'il effectue la démarche à votre place.

Attention : veillez à bien assurer votre Blaster auprès de votre assurance.


Plaque d'immatriculation

Concernant la plaque d'immatriculation, c'est très simple. Nous pouvons nous en charger avec la carte grise ici, ou vous pouvez la commander en ligne ou en magasin en utilisant le numéro d'immatriculation figurant sur votre carte grise.

 

N'oubliez pas de souscrire à une assurance. Plus de détails sont disponibles sur notre autre site internet : ici.